Réflexion post 1er tour
Partager

Les candidats écologistes de la onzième circonscription du Rhône remercient les électrices et électeurs qui ont fait le choix au premier tour d’un vote audacieux et d’empathie pour l’humanité et son histoire. En démocrates convaincus nous saluons respectueusement les deux candidats finalistes.

Si la santé, la solidarité, l’environnement, l’énergie restent des préoccupations majeures, à juste titre, de la majorité des citoyens, force est de constater que tous ne sont pas encore convaincus de la qualité des réponses proposées par les écologistes.

La séquence politique de 2017 restera dans les mémoires comme celle qui aura le plus dérouté et démobilisé les français. Nous faisons le souhait que cela soit le tournant vers une démocratie plus forte et plus juste, toutes celles et tous ceux qui voudront y participer seront les bienvenu-es.

Pour le deuxième tour, nous laissons les électrices et électeurs écologistes décider de qui sera le plus à même de défendre leurs idées. L’espoir que nous mettons en Nicolas Hulot à défendre leur point de vue, combiné à l’espoir d’un renouvellement de la classe politique peut faire pencher la balance envers l’un ou l’autre des candidats qualifiés. Mais ces espoirs ne doivent pas être trahis à nouveau.

Nous serons présents pour suivre les positions prises par notre futur député, en souhaitant d’y voir associés les habitants de notre circonscription. Le dialogue reste le gage d’une démocratie saine et pérenne.

Jérôme Bub et Stéphanie Marty-Jourjon.